Votre hypothèque arrive bientôt à échéance?

Pour profiter d’un taux avantageux, communiquez avec nous 4 mois avant l’échéance de votre terme hypothécaire. Si votre hypothèque est transférable, il n’y aura aucun coût relié à la transaction. En effet, tous les frais* (évaluation de votre propriété et frais de notaire) seront payés par la banque. Nous évaluerons ensemble votre situation financière et déterminerons ce qui s’adapte le mieux à votre situation (terme de l’hypothèque, fixe ou variable, pertinence et impact des paiements accélérés). L’objectif est de vous permettre d’optimiser le remboursement de votre hypothèque tout en respectant l’équilibre de votre budget. Prenez le temps d’analyser les différentes options qui s’offrent à vous avant de renouveler votre prêt hypothécaire. Au moment de votre renouvellement d’hypothèque, profitez-en pour prévoir les dépenses imminentes. Il existe une solution de renouvellement hypothécaire adaptée à votre situation, que ce soit pour entreprendre de gros travaux de rénovation, pour agrémenter votre intérieur, pour voyager ou encore pour consolider vos dettes.

Voici les 2 principales options qui s’offrent à vous lorsque votre prêt arrive à échéance

  • Soit un « simple renouvellement » de votre hypothèque actuelle. L’objectif étant d’aller chercher une hypothèque au meilleur taux en vigueur au moment de la transaction.
  • Soit une opération plus élaborée grâce à un refinancement qui permettra d’augmenter le montant emprunté et/ou la période d’amortissement. Le type de prêt peut également être changé avec une portion de l’hypothèque à taux fixe et l’autre à taux variable par exemple. C’est également le moment opportun pour enregistrer une marge de crédit hypothécaire à des taux très compétitifs.

Avant de renouveler votre hypothèque, vous devez vous demander si vous optez pour une hypothèque à court terme ou à plus long terme, quelle est votre tolérance au risque, quels sont les projets à prioriser, après avoir répondu à toutes ces questions, vous serez en accord avec votre planification de renouvellement. Vous pouvez obtenir le taux le plus bas, peu importe le terme, pour une période garantie allant de 120 jours à 180 jours (périodes promotionnelles dans l’année). En effet, pendant la période garantie, nos conseillers s’organisent pour renégocier toutes baisses éventuelles jusqu’à 48h ou 72h avant la signature du nouveau prêt. Prenez une décision éclairée, confiez votre renouvellement aux conseillers hypothécaires de Planiprêt. * Hypothèques résidentielles seulement sur propriétés 1 à 5 unités.