Marge de crédit hypothécaire

L’outil hypothécaire le plus flexible sur le marché

La valeur nette de votre propriété vous permet de personnaliser votre hypothèque. Diverses options sont disponibles sur le marché, par exemple, vous pouvez, parallèlement à votre prêt hypothécaire standard, obtenir 1, 2 ou 3 marges de crédit hypothécaire.

Le fonctionnement de cette marge ressemble beaucoup à une marge de crédit personnelle mais elle est beaucoup plus économique car la banque se « sécurise » avec votre propriété.

Le montant maximum pouvant être utilisé équivaut à 80 % de la valeur actuelle de votre maison. Le taux d’intérêt est calculé de façon mensuelle seulement sur le montant que vous aurez utilisé. De plus, la marge de crédit est par définition un prêt ouvert, vous pouvez donc injecter en remboursement le montant que vous souhaitez sans restriction (pas de pénalité). Il est également possible de ne payer que le montant de l’intérêt mensuel si vous traversez une période financière plus délicate.

Les avantages d’une marge de crédit sont nombreux. Habituellement, elle sera utilisée pour sa flexibilité et sa disponibilité pour les paiements de travaux, opportunités d’achats, investissements, ou tout simplement pour payer des dettes telles que des cartes de crédit aux taux d’intérêt beaucoup plus élevés.

Pour en savoir davantage, consultez vos conseillers de chez Planiprêt.