Combien pouvez-vous emprunter ?

C’est sans doute la question la plus importante que vous vous posez.

Dans le jargon du conseiller hypothécaire nous parlons plus de « zone de confort ». En effet notre préoccupation en tant que conseiller est d’évaluer le plus justement possible le niveau de paiement avec lequel vous serez à l’aise.
Chez Planiprêt Agence Hypothécaire, notre philosophie, c’est de rechercher le niveau d’emprunt le plus réaliste pour vous. Nous avons à cœur votre équilibre budgétaire.

D’un point de vue technique les banques exigent de respecter un ratio d’endettement pour la future propriété de 32%. C’est-à-dire que les dépenses reliées à l’habitation ne dépasseront pas 32% de votre revenu brut. Exemple vous gagnez 3000 $/mois, vous avez 1000 $ par mois d’hypothèque, de taxes scolaires, taxes municipales et de chauffage. Votre ratio d’endettement est donc de 33%.
Au niveau de l’analyse nous avons d’autres indicateurs à respecter. L’objectif étant de vous permettre la réalisation de votre rêve tout en s’assurant que vous serez l’aise dans votre vie personnelle.

Appelez nous dès maintenant, dans le cadre d’une pré-qualification, votre conseiller abordera également avec vous les notions suivantes :

  • Hypothèque à taux fixe ou variable ?
  • Évaluation précise des coûts reliés à un achat (taxes de bienvenue, déménagement etc.)
  • Aspect fiscal et avantages pour les 1er acheteurs : Le RAP et le Prêt RAP.
  • Outils et ressources pour vous aider dans vos démarches (Références d’inspecteurs en bâtiment, de notaires etc.)

Le Conseiller hypothécaire, l’acteur central de votre transaction immobilière !