Petit immeuble locatif

Le refinancement agit comme un emprunt à moindre coût qui libère jusqu’à 85%* de la valeur nette de votre propriété, moins le solde de votre hypothèque.

Il peut être avantageux de refinancer avant le terme si l’épargne que vous comptez réaliser est supérieure à la pénalité. Investir dans un immeuble locatif ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, pourquoi attendre le terme de votre hypothèque ? Pour un condo, duplex, triplex ou un quadruplex, vous pouvez emprunter jusqu’à 80 %* de la valeur nette et pour les multi-logements (5 unités et plus), jusqu’à 85%.La valeur nette d’une propriété augmente généralement au fil des ans et suit l’évolution du marché immobilier. Profitez de cette augmentation pour effectuer un refinancement hypothécaire et acquérir un immeuble locatif.

Emprunter sur l’équité de votre maison pour acquérir un produit de placement ?

Planiprêt Agence Hypothécaire vous recommande de consulter un membre de l’Autorité des marchés financiers (AMF) qui prendra le temps d’élaborer avec vous une stratégie de placement en évaluant minutieusement votre connaissance des marchés financiers, votre tolérance au risque et ce que vous souhaitez réaliser grâce à vos placements.

Emprunter pour investir peut s’avérer une stratégie efficace, mais elle ne convient pas à tout le monde. Avant de vous engager dans cette voie, assurez-vous que les valeurs sur lesquelles vous placez l’argent emprunté correspondent à vos objectifs d’investissement et à votre tolérance au risque.

Prenez le temps de rencontrer un de nos conseillers de Planiprêt Agence Hypothécaire. Il évaluera avec vous votre degré de tolérance au risque et vous accompagnera dans le temps pour bâtir le projet que vous souhaitez réaliser.